Une longue carrière se continue pour le groupe rock Bon Jovi avec la sortie d'un nouvel album, "Lost Highway", en 2007 sur Universal Music. À une époque où le jeune Bon Jovi nous offrait des succès énergiques sur des albums comme "New Jersey" (1988) et "These Days" (1995), nous avons remarqué le changement évident depuis la sortie de "Bounce" en 2002. La sonorité se dirigeait plus vers le soft rock et un rock basé sur des mid-tempo, comme c'est le cas sur "Have A Nice Day" en 2005. Deux ans plus tard, Bon Jovi propose la continuité de cette orientation plus calme, mais toujours aussi accrocheuse et mélodique.
Le premier single de cette nouvelle offrande a été la ballade, "Make a Memory". Ce n'était pas une chose courante de la part de Bon Jovi d'offrir ce genre de morceau comme premier extrait. Nous avons seulement à nous souvenir de la dynamique pièce titre de "Have A Nice Day" ou "It's My Life". "Lost Highway", "Summertime" et "We Got It Going On" sont dans dans la lignée typique énergique du groupe, elles touchent moins l'aspect semi-ballade de quelques autres pièces. En cette période estivale, "Summertime" ferait sans aucun doute un grand succès durant l'été. Elle propose le soleil et les vacances par son rythme et ses mélodies, un des morceaux très solides de cet album.
Du côté de "We Got It Going On", nous retrouvons le petit effet sonore qui avait été utilisé sur "It's my life". Cependant, Bon Jovi exploite certaines pièces dans une approche près du country, un élément qui est très visible sur des pièces comme "One Step Closer" ou "I Love This Town". Encore une fois, Bon Jovi est parvenu à produire un disque avec des pièces diversifiées qui seront en mesure de satisfaire plusieurs amateurs différents, plusieurs trouveront leur pièce préférée.
En général, "Lost Highway" ne contient pas des pièces aussi percutantes que "Livin' On A Prayer", "Always", "Bad Medecine" ou "Runaway", mais plutôt quelques moments sympathiques. La pièce titre sortira peut-être du lot, ainsi que "Make a Memory" et "Summertime", mais il demeure un album dans la lignée de "Bounce" et "Have A Nice Day". Si vous avez aimé son plus récent matériel, vous serez certainement charmé par "Lost Highway". Malgré la qualité de l'intégralité du disque, que j'adore écouter, je ne peux pas dire qu'il contient un classique aussi grand que ses oeuvres passées. Les années 80 sont maintenant derrière nous et Bon Jovi poursuit sa quête du rock/soft rock dans un son plus calme sans débordement de guitares. Par contre, c'est du Bon Jovi... donc très agréable à écouter.